Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ORDI HS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Général -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mignar
Trinas

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:24    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Tout est dit dans le titre, cette fois c'est officiel, mon PC a laché.
Je vous écrit actuellement de mon Mac sur lequel je ne peux pas installer Rappelz (évidemment !).
Etant donné que toutes mes données pour mon mémoire sont sur le PC, je cours chez le réprateur pour voir ce qui peut être fait.
Voilà du coup ne vous inquiètez pas de mon absence.
Je viendrai prendre de vos nouvelles sur le forum !
A plus tard.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aylla
Trinas

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:25    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Crying or Very sad

Daviniel
Trinas

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 17:21    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Aïe.

On croise tous les doigts pour ton mémoire.

Viscia
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 20:01    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS

Je passerai R5 avant toi finalement !!!

Non je plaisante ça me fait *censure* mais je suis vraiment *censure**censure**censure* de *censure* avec *censure*

En gros pour résumer : Crying or Very sad

Zetlad
Trinas

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 23:24    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Sad vraiment pas de chance je suis de tout cœur avec toi mig....

Mignar
Trinas

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 10:12    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Merci de votre soutien !
Le PC est chez le docteur, je croise les doigts...

"good good good vibrations (for my PC)
I'm pickin' up good vibrations (for my PC)
Oh bop bop good vibrations (for my PC again)"

*chante en secouant son popotin*

Je vous donne des nouvelles soon !

Mignar
Trinas

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 15:18    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Petit extrait du dialogue entre l'infirmaticien (non pas de faute de frappe) et moi-même:

"-Bonjour c'est pour quoi ?

-(la tour de 40 kg dans mes bras ankilosés, "pour une machine à laver GROS CON !!!") Pour un PC...il est malade...

-Faites voir (il ouvre le boîtier et commence à regarder à l'intérieur un tournevis entre les mains, je lui explique que le PC reboot sans cesse, que j'ai fait un clear CMOS, disquette de démarrage, /RUN sous DOS, tentative de réinstallation de Windows etc)

-Hmm...c'est une carte mère ABIT (MIRACLE !!! il sait lire des écritures verticales sans pencher sa tête à 90°!!!)

-Bon je vous le laisse ? (à ce moment, on se dit : "pourquoi avoir dit une phrase aussi définitive et irrémédiable"...là tu vois le mec qui pose ton PC derrière le comptoire et tu regrettes déjà), à votre avis c'est quoi ?

-ohhh... juste le système qui a du prendre un coup, ou la RAM, ou peut être le DD, on peut formater le PC ?

-Euh..non, surtout pas j'ai mon mémoire dedans

-Hmm...et il s'appelle comment le dossier ?

-Mémoire

-Hmm...bon je vais aussi vous faire une copie des données, il faut signer la décharge maintenant

Voici la première ligne de la décharge: cochez si vous approuvez les mentions suivantes:

"vous êtes en possession de toutes les licences des logiciels installés sur votre PC et vous vous engager à nous les présenter lors de la réstitution de votre ordinateur"

-Gloups...Monsieur, j'approuve pas la première ligne...

-Vous avez pas de licence pour Windows ?

-Non (et toi fouille merde si on allait voir chez toi sur tes 10 PC en LAN qui te servent de chauffage, une licence et puis quoi encore, je vais quand même pas payer pour le logiciel le plus beugué au monde !!!)

-Hmm...je vais pas pouvoir reinstaller Windows alors.

-Oui mais si c'est un problème système comment vous compter vous y prendre ?

-Hmm...on va le formater Monsieur (et moi je vais te formater les dents à coup de ventirad 450 grammes en cuivre sac à lag !!!)

Putain, 80€ pour ça ! J'aurais du être informaticien !

Viscia
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 16:10    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Mort de Rire
Excellent !!!
Bon c'est sûr ça fait chier mais j'ai bien rigolé quand même !!! Mr. Green

Daviniel
Trinas

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 17:34    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Mig.

Je suis un peu informaticien sur les bords (non, ne tape pas, je ne suis pas dans la bureautique mais les gros serveurs ...).

Mon conseil (s'il n'est pas trop tard) :
si tu as un ami qui a un PC de la même époque que le tien (il suffit en fait seulement que la connectique soit compatible), vous pouvez faire la manipulation suivante pour récupérer tes données :
  • retirer ton disque de ton PC,
  • connecter ton disque à son PC, en tant que disque secondaire (à moins qu'il n'ai déjà 4 disques et graveurs de DVD, il reste toujours un emplacement)
  • allumer son PC : si ton disque n'est pas HS, il apparaîtra automatiquement sous l'explorateur Windows (par exemple, sous E: ou F: ).
  • tu pourras alors sauver tes données (soit les graver, soit les copier sur le disque de ton pote).

Mignar
Trinas

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 18:16    Sujet du message: ORDI HS Répondre en citant

Merci Davi,
s'ils peinent à le réparer c'est ce que je ferai !
Et puis il y en a encore pas mal des PC avec port IDE...non ?
Oui mes disques sont encore en IDE et alors ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: ORDI HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Général -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006