Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Général -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viscia
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 22:04    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Concernant les raids, j'ai ouvert une nouvelle partie pour ceux-ci, certes je ne suis pas chef de Guilde, mais je ne participerai pas à ceux qui ne sont pas présentés ici.

Les raisons sont simples, un raid ne se prévoit pas le matin pour l'après midi car certaines personnes ne seront forcément pas au courant et d'autres ont des obligations IRL.
Autre raison, ce forum est parcouru par les membres "actifs" de la guilde. Du coup ceux qui participeront à un raid seront ceux qui viennent ici. Ça ne sert à rien d'en parler dans la partie Event de la Guilde, personne ne regarde ça, moi le premier. Il y a encore même pas une semaine j'ai appris à Gim que cette partie existait ...
Et pour la prochaine fois j'aimerais un minimum d'organisation !!!
Je ne vais pas vous déballer ma vie privée mais si j'avais su que le raid ne se ferait pas j'aurais préféré faire d'autres trucs que de rester comme un con devant mon pc en attendant qu'un event n'arrive pas.

Voilà désolé de péter un plomb, mais y a des choses qui me gennent beaucoup dans la guilde et qui sont vraiment très simples à changer. Je ne veux pas me barrer mais si ça n'évolue pas j'y réfléchirai.
Personnellement je ne suis pas à plaindre, généralement les Trinas discutent avec moi ça se passent bien, mais juste de voir que d'autres restent à l'écart alors qu'ils font leur max pour s'intégrer ça me gène (je pense surtout à 1 personne). C'est sûr on ne peut pas être pote avec tout le monde mais la vie est faite de concession. Il faut toujours se remettre en question, ça ne fait de mal à personne bien au contraire ...
Autre chose. La communication laisse à désirer (revoir parti concernant le raid et la généraliser).
Et dernière chose, un joueur a besoin de thunes pour un achat important ? Pas de problème, on se cotise tous, on donne en fonction de nos moyens. Un autre a droppé un truc sympa, au lieu de le revendre en rappe dans son coin, qu'il demande si ça intéresse quelqu'un quitte à lui vendre à un prix intéressant (clin d'oeil à Apo pour son armure R5).
Y a vraiment moyen de faire un putain de truc dans cette guilde mais plus ça va et plus ça part en latte. Je la trouvais beaucoup plus soudé à mon arrivé.

Je suis déçu et j'attends vos impressions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minidou
Trinas

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 23:00    Sujet du message: pas la peine de t'enflammer Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Minidou le Dim 5 Avr 2009 - 18:55; édité 1 fois
Viscia
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 00:55    Sujet du message: Re: pas la peine de t'enflammer Répondre en citant

Minidou a écrit:
on a tous un minimum de savoir vivre et personne ne s'est jamais fait envoyer chier quand on nous demande un coup de main ou mm un conseil ( et je vous met au défi de me dire le contraire ) 

Alors pour répondre à ton défi, oui il y a quelqu'un dans ce cas. Cette personne est de plus en déçue par la guide. Enfin bref ce n'est pas à moi d'en parler, elle le fera elle-même si le cœur l'en dit.
Concernant le fait qu'on avait pas de fofo avant, je suis d'accord et ça marchait bien aussi sans, mais juste pour rappel combien de raids avons nous effectuer jusqu'à maintenant ??? (question rhétorique).

On a un manque d'organisation et ce fofo est là pour pallier cette évidence. A nous de savoir l'utiliser au mieux.
Minidou a écrit:

alors faire bouger  ok mais il y a une façon de dire les choses vivi et c'est aux MG de décider

Les MG ne sont pas là pour le moment et je ne désire pas du tout prendre leur place, mais il n'empêche qu'il faut faire attention. Remotiver les troupes, les recadrer s'il y a besoin, est quelque chose d'important pour ne pas perdre de vu les objectifs principaux de cette guilde et de ce jeu à savoir:
- Plaisir
- Entraide
- Rigolade

Désolé mini c'est pas contre toi, ni contre quelqu'un en particulier, c'est un tout. Quelques petits trucs me dérangent et tout mis bout à bout ça fait beaucoup ...

PS: Je pense que le tri dans la guilde sera une priorité lorsque les MG seront de retour. Selon moi seuls ceux qui sont inscrits ici (ceux qui participent à la vie de la guilde) + Shyrius devraient rester. Ca nous laisserai à 14 membres et ce sont ceux qui animent vraiment la Trina. Les autres ben comment dire ... ils servent à quoi et recherche quoi parmis nous ? Après ce n'est que mon avis ... je ne suis pas MG ...

PS2 (super console mais démodé Crying or Very sad ) pardonnez moi mes excès mais j'ai mes règles en ce moment !!! Mort de Rire

Mignar
Trinas

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 02:21    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Faudra en discuter IG parce que je comprends rien à rien, des trucs qui vont pas, des machins et des tris, des gens qui s'intègrent pas.
Je suis à la ramasse et je suis perplexe du même coup.
J'aime cette guilde, j'aime les trinanautes alors vivement qu'on en discute !

Aylla
Trinas

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 11:02    Sujet du message: Re: pas la peine de t'enflammer Répondre en citant

Viscia a écrit:
Minidou a écrit:
quelque chose d'important pour ne pas perdre de vu les objectifs principaux de cette guilde et de ce jeu à savoir:- Plaisir
- Entraide
- Rigolade

Mais arrêtez bon sang, c'est quoi cette manie de nous répéter à longeur de journée:prenez du plaisir! rigolez! entraidez vous! Soit ça se fait naturellement soit ça se fera pas un point c'est tout, vous êtes ridicules à essayer de forcer les choses comme ça.

Personnellement je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans la guilde, après c'est sûr que je ne connais pas bien tout le monde mais de manière générale il y a de bons contacts, quand on demande quelque chose on trouve généralement une réponse, il y a je trouve beaucoup d'entraide, donc après voilà pour l'instant ça marche comme ça mais franchement c'est saoulant de s'entendre répéter 3 fois par jour que la guilde va pas comme il faudrait, que si la situation s'améliore pas des sanctions seront prises (ahah merci bonjour c'est un jeu au revoir) & co.

Si vous voulez garder l'ambiance actuelle de la guilde arrêtez un peu de vouloir forcer les choses parce que là vous allez dégouter tout le monde avec vos leçons de morale.

En l'occurence pour le sujet initial qui était le raid, c'est sur ça s'organise à l'avance et pas un quart d'heure avant comme j'ai cru voir hier, j'ai du arriver au dernier moment pis finalement ça s'est pas fait, bref, bien sûr il faut prévoir jour et heure à l'avance, de façon à ce que tt le monde soit co et pas d'obligations de dernières minute irl, et aussi savoir qui participera. Pour moon faut prévoir un groupe 8o+ je pense (voire plus si possibilité je sais pas), des pets hl, vivi pour caper,obligatoire, etc.

Maintenant si c'est que ça le problème on s'en remettra merci. En effet maintenant qu'il y a un forum autant laisser un sujet pour prévenir tous les menbres directement, les membres actifs du moins, et tous ceux qui sont ok répondent dans la partie concernée comme ça on sait à quoi s'en tenir à l'avance.

Bon, sur ce je cloture ce message dans la joie et la bonne humeur générale, et arrêtez d'écouter du rap les trina ça vous rend beaucoup trop agressifs Shocked  ahahah

Navarre
Trinas

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 14:01    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Visiblement , y il a quelque règles a rappeler ,
*1 La guilde avant tout !
 Les membres sont tenu de venir lorsque la guilde le leur demande ! (sauf en cas de dp sous EE )

*2 Entraide !
 Si un membre de lvl inférieur ou égal a besoin d'un coup de main , le ou les membres disponibles se doivent d'aller les aider

*3 Commerce !
 Pas de commerce en guilde sauf pour les équipement de type arme ou armure

Pour répondre a ta question viscia , il y a eu 3 raids , ce qui n'a jamais été une priorité pour la guilde !!!
En ce qui concerne les MG , beltaine et mozz sont absents pour cause de panne d'ordi , mais je tiens a vous préciser qu'il y en a un ( moi ) et que je suis connecté tous les jours , donc la personne sencée ne pas réussir a s'intrégrer et être déçu par la guilde , devrait , soit en faire par aux MG , soit dire franchement à le ou les membres concernés ce qu'il à , a reprocher ( les MP et la canal guilde n'étant pas fait pour les chiens )
 Pour les gents qui sont absents , ou très peu présent ou est le problème ?
Ils ne font de mal a personne et n'enmerdent personne , certains ont des soucis IRL, d'autres sont occupés pour le moment et n'ont pas le temps de jouer
En quoi dérangent-ils les autres membres ???

Maintenant , les gens qui considèrent , que finalement la guilde ne leur convient pas , sont libre de partir , personne ne leur en tiendra rigueur , chacun est libre de ses choix .

PS: Les raids ne seront pas forcément inscrits sur le forum , dans ces cas là , libre a vous d'y participer ou non .

MSN Skype
Kynthia
Trinas

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 14:21    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Étrange, il me semblait que les raids était le but du jeu, avec siège et défense.... la guerre des guildes, savez ce truc dont on parle quand on télécharge le jeu -_-
Le but d'une guilde et prendre un donjons si on suis l'optique du jeu et aussi de regrouper plusieurs joueurs avec qui on s'entend (amis) pour le faire, sinon où et l'intérêt ? De nombreux joueurs et des bons cherchent cela et ca, je peux le comprendre, c'est la partie la plus passionnante du jeu et amusante, dans ce cas la si c'est pour réunion entre personne et simple échange de cartes ou objet, pas besoin d'être en guilde Wink
J'avais trouver de bons heals sans guilde au lvl 80+ et qui voulait être recruté, mais comme les raids ici  = zéro, alors adieu les heals...

Pour en revenir a ce que disait Aylla, un raid se prévoit à l'avance afin de tenir compte des disponibilités de chacun, hors si je me souvient bien, Belt nous les avaient dempandé afin de prévoir cela et non imposé sa volonté sous un quelconque prétexte

Etre Mg ne donne pas otut pouvoirs sur les gens, je rappel qu'on est que sur un jeu et rien d'autre, je ne suis pas un toutou, pour que quand on me siffle j'accours, bref je ne suis pas un chien.... si c'est être Mg c'est faire le tyran alors sans moi, j'ai déjà donné avec mes premières guildes.

Je suis aussi pour le fait de viré les inactifs ou rerolls, on devait a un moment recruté des lvl 50 apres du lvl 65, or on na pas mal de joueurs dans ce cas la... on a meme pas repris aki quand il a fait son perso, alors pourquoi on garderais certains ? Des personnes bénéficirais d'un traîtement de faveur ? Visiblement, on dirait bien oui....

Bref faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, on a pas d'alliances etc....
La guilde a bien changé depuis mon arrivé.

Minidou
Trinas

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 23:52    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Minidou le Dim 5 Avr 2009 - 18:56; édité 1 fois
Gimjow
Trinas

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 03:21    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

bon je vais peut etre mettre un peu du mien

je pence que vous jouer pour le plaisir et non pour vous prendre la tete

c est sur on fait pas de raide mais faut pas en faire une maladie non plus

moi je me prends pas la tete et tout va bien ce n est qu un jeu

j etais accepter dans la renovatio ou dans la sanctuary et en fait je ne suis pas allez car j aime bien l ambiance dans cette guilde et j ai fait de bonne rencontre sur le plan amical.

bon sur ceux ne vous prenez pas la tete et tout ira bien

MSN Skype
Minidou
Trinas

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 03:33    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Minidou le Dim 5 Avr 2009 - 18:57; édité 1 fois
Kiliane
Trinas

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 14:08    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Stoop ca suffit !

bon je sais que je suis arrivée que depuis 1 ou 2 semaines, mais désolée là, ça me gonfle l'ambiance...
Y'a pas moyen de s'entendre en faisant des compromis plutôt que de se bouffer le nez en restant sur ces positions et en se rejetant ses arguments à la gueule??

Chacun des points de vue est compréhensibles, mais n'y'a t'il pas moyen de garder cette ambiance de jovialité et d'entraide tout en faisant des raids plus souvent et organisés à l'avance, sans que ça devienne pour autant une priorité absolue dans la guilde?
Ca serait plus simple et sympa, seulement faut que vous redescendiez de vos grand chevaux la ....

Il faut tenir compte de tout le monde, autant des HL que des petits....

Et je le dis franchement, ça me fait chier tout ca. Je pensais avoir trouver une guilde active avec des membres présents et sympa. Pas une cours d'école....

Visiter le site web du posteur
Viscia
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 06:36    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

....................................

Je ne pensais vraiment pas que tout ça irait aussi loin ...
Oui je suis à la base de ce merdier en ayant posté le premier mail.
Sachez bien que mon premier post a été écrit sur un coup de colère, car je suis resté exprès pour faire ce raid alors que ma femme me harcelait pour retourné la rejoindre depuis une heure et de voir qu'au final ça ne s'est pas fait, voilà ça m'a saoulé.
Mais visiblement ceci permet de soulever un peu les ressenti de chacun.

Alors oui j'ai foutu la merde mais je ne ferai que regarder de loin ce qu'il se passe par faute de temps (nouveau taf très prenant). Je n'ai plus le temps de m'exprimer, désolé.

Kiliane
Trinas

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 12:10    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

Allez c'est passé, gros bisous Vi'
et bon courage pour le taf Okay

Visiter le site web du posteur
Zetlad
Trinas

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:18    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!! Répondre en citant

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Ya de la baston!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux du sang du sang du sang !!!!!!!!!!!!!!

Et pas de quartier on se bouffe juska la mort ^^

Pour les raid moi m'en fiche un peu mais ça mettrai un peu de piment dans le jeu c'est sur ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: IMPORTANT A LIRE PAR TOUS !!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Général -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006